- Contactez-nous : 02 31 27 90 60
Un visa de court séjour étudiant concours peut vous être délivré si vous êtes non européen et que vous êtes convoqué pour passer dans un établissement d'enseignement supérieur français :
un concours d'entrée,
ou un entretien d'admission.
Ce visa de court séjour (de 90 jours maximum) est valable uniquement pour la France. Il n'est délivré que si le résultat de l'examen ou de l'entretien d'entrée est connu dans les 3 mois.
Vous devez le demander auprès de votre consulat dans votre pays de résidence. Toutefois, si vous vivez dans un pays à procédure CEF, vous devez déposer votre demande par internet sur le site de Campus France. (particuliers)
En cas de réussite au concours ou à l'entretien, ce visa vous permettra de demander une carte de séjour étudiant (particuliers) en préfecture, sans être obligé de retourner dans votre pays pour demander un visa de long séjour.
En cas d'échec au concours ou à l'entretien, vous devrez quitter la France.
Étudiants originaires des pays suivants :
Algérie
Argentine
Bénin
Brésil
Burkina-Faso
Cameroun
Chili
Chine
Colombie
Comores
Congo Brazzaville
Corée du sud
Côte d'Ivoire
États-Unis
Gabon
Guinée
Île Maurice
Inde
Indonésie
Japon
Liban
Madagascar
Mali
Maroc
Mexique
Pérou
Russie
Sénégal
Syrie*
*(espace actuellement fermé. Les étudiants syriens doivent contacter l'espace d'Amman en Jordanie ou se connecter à l'espace du Liban)
Taïwan
Tunisie
Turquie
Vietnam
Le candidat doit se connecter, selon son pays, à l'adresse : www.nomdupays.campusfrance.org. Par exemple, l'Algérien doit se connecter à www.algerie.campusfrance.org.
2, place du Général Leclerc
14370 ARGENCES
02 31 27 90 60
Ouvert
Lundi : 9h-12h
Mardi : 9h-12h / 14h-18h30
Mercredi : 9h-12h / 14h-17h
Jeudi : 9h-12h / 14h-17h
Vendredi : 9h-12h / 14h-16h30