• Contactez-nous : 02 31 27 90 60

Vous êtes ici

Fil d'Ariane du guide : Guide des associations » Associations » Formalités administratives d'une association » Évolution d'une association » Quelles informations doit contenir le registre spécial ?

Quelles informations doit contenir le registre spécial ?

Une association doit tenir un registre spécial obligatoire où sont répertoriées les différentes modifications. Le registre doit être présenté aux autorités administratives ou judiciaires chaque fois qu'elles en feront la demande. Les modifications à faire figurer sur le registre spécial sont notamment :

Les feuillets du registre doivent être reliés de façon indissociable. Il est coté et paraphé par la personne habilitée à représenter l'association (généralement le président). Enfin, il est tenu chronologiquement sans blanc ni rature.

Ce registre doit être tenu au siège de l'association et conservé pendant toute la durée de celle-ci.

Si une association ne respecte pas cette obligation, elle peut :

Les personnes la dirigeant peuvent être condamnées à une amende de 1 500 € (dont le montant est doublé en cas de récidive).


Retour vers le haut de la page
Page produit avec comarquage logo de Service-Public.fr

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Restez informé des nouveautés et actualités avec notre newsletter.

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information de la Mairie d'Argences. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mairie Argences

 

2, place du Général Leclerc
14370 ARGENCES

 

02 31 27 90 60

 

Ouvert

Lundi : 9h-12h
Mardi : 9h-12h / 14h-18h30
Mercredi : 9h-12h / 14h-17h
Jeudi : 9h-12h / 14h-17h
Vendredi : 9h-12h / 14h-16h30